Comme d’habitude le départ pour cette balade Six-fournaise était prévu sur le parking du Carrefour d’Ollioules. Vers 9h15, après la distribution des carnets de route, le groupe s’élance en direction du Beausset puis de la Cadière.
Comme le trajet est assez court et le rythme rapide, René jamais à cours d’idées, improvise une pause « panne d’accélérateur » en guise d’animation surprise.
Nous envahissons ensuite le village de La Cadière et exposons nos voitures dans le centre, la police municipale, compréhensive, nous ayant autorisé à bloquer la circulation une petite demi-heure.
C’est pendant cette pause que Tony Dinicolentonio nous rejoint avec sa superbe Hotchkiss.
Peu aprés l’arrivée triomphale de René, qui nous joue sa version personnelle de la fameuse pièce « les mains sales », nous repartons pour la Calanque de Port d’Alon.
Différents groupes se forment rivalisant d’imagination pour trouver le trajet le plus farfelu possible. Nous arrivons ainsi, en ordre dispersé, au parking qui nous est réservé. L’emplacement est vaste et chacun de nous trouve à se garer sans souci.
Les plus impatients se dépêchent de descendre le chemin à travers la pinède pour découvrir la calanque et sa plage. Beau soleil et eau délicieuse sont au rendez-vous pour se mettre en appétit. Le plus rapide à se mettre à l’eau est André Muratore que nous suivrons de prés.
Après ce petit bain un apéro est offert par le club. Nous prenons place ensuite pour un repas simple mais correct avec une superbe vue sur la mer depuis la terrasse du restaurant.
Après le repas les adeptes du bain de mer sont plus nombreux. les autres entament une partie de boule… ou la sieste.
même s’il faisait chaud (six) fournaise n’était pas le terme approprié pour qualifier cette belle journée grâce au mistral qui s’est levé en fin de matinée.
Merci au Club pour l’apéro et l’entrée au parking de Port d’Alon et un grand merci à René pour cette balade « Six-fournaise et balnéaire » pleine de soleil et de bonne humeur.