M. et Mme Barrettapiana sont les gagnants du tirage de la Sortie de fin d’année 2023.
M. Barrettapiana est membre du CAAV depuis 2016.
Il est l’heureux propriétaire d’une Renault Dauphine berlin de 1963.
Voici notre interview :
C’est une voiture que vous avez depuis longtemps ? Cette voiture, je l’ai depuis… oui, ça va faire 7 ans maintenant. Alors, je vais vous dire, j’ai toujours aimé les voitures anciennes, mais c’est Gaston Baviera qui m’a donné l’envie d’acheter une voiture et de faire partie du club. C’est Gaston que je connais depuis très longtemps d’ailleurs.
On habite la même ville. On s’est connus au même âge. C’est Patrice Poulachon qui est venu voir plusieurs voitures avec moi. Et qui m’a conseillé, puis un jour j’ai vu sur Brignoles une Dauphine à vendre. Je lui ai dit, Patrice, est-ce que tu veux venir avec moi ? Il m’a dit, bien sûr que oui.
Bon, apparemment, quand on est arrivés, elle nous plaisait. Vous connaissiez Patrice, lui, il a fallu qu’il voie des détails, des essais et tout. Il a dit, bon, il y a un petit problème de boîte qui chante. Mais la voiture est intéressante, elle est saine. Je te referais la boîte. Donc depuis, j’ai la voiture avec laquelle vous nous voyez au club.
Quand Patrice m’a refait la boîte, mon fils en a profité pour refaire tout ce qui était à l’arrière-train et continue aujourd’hui avec Jean-Marie Carrière à l’entretenir . Après, je n’ai pas eu de soucis à part un problème de cochonnerie dans le réservoir, j’ai changé le réservoir, on n’en a plus parlé.
Une anecdote ?
J’ai de bons souvenirs de restaurants. Les premiers restaurants qu’on a fait avec le CAAV, je ne sais pas si vous avez connu, quand on était allé à l’auberge au-dessus du Lavandou, on s’était perdu dans la pampa. On a mangé la bouillabaisse des collines.