L’invitation à la sortie prévoyait l’accueil des participants à 8h30 et le départ à 9h00, en fait tout le monde était là à 8h40 excepté Eliane Bourle qui devait nous rejoindre à la Crau.
Départ 9 h de St Musse grâce à la ponctualité remarquable de tous les participants.
Eliane se joint au convoi avec sa 4cv, comme prévu au rond-point des Anciens Combattants à la Crau.
Le trajet se déroule sans souci à travers les vignes, les châtaigneraies puis les chênes lièges du massif des Maures. Sur le trajet nous découvrons sur le flan de la montagne voisine le monastère de la Verne, une des photos à reconnaitre mais que bien peu de participants découvriront. Le groupe fait une petite halte après le col de Taillude avant d’entamer la descente vers Grimaud.
Peu avant l’arrivée le groupe dans son ensemble part directement direction Grimaud au lieu de suivre le roadbook qui prévoit un petit détour par Cogolin. C’est sans conséquence puisque nous nous retrouvons tous à Grimaud sur le parking du château. C’est le but de notre sortie et chacun part visiter ce charmant village à son rythme.
La promenade commence par la montée au chateau d’où nous bénéficions d’une vue magnifique sur le village et le golfe de St Tropez.
La visite se poursuit à travers les petites rues par la découverte de belles maisons médiévales ou d’intéressants détails architecturaux.
La météo ayant décidé de se mettre au beau le problème est maintenant de trouver un endroit ombragé pour le pique-nique. En effet le lieu prévu qui offrait une partie ensoleillée et une partie ombragée est maintenant clôturé dans sa partie boisé.
Grâce à André Tourot qui a repéré un endroit à l’ombre près des ruines du château et Christian Roux avec qui nous repérons un chemin d’accès, nous pouvons accéder à un emplacement à l’ombre pour notre pique-nique.
Gérard sort de son coffre l’apéro tant attendu, ensuite chacun sort tables et paniers et s’installe pour, enfin, se restaurer.
Aprés le déjeuner le fils de Christian Roux, qui habite Grimaud, vient nous rendre visite au volant de sa Ferrari 308 gtb. Pendant que certain digère confortablement installé dans leur hamac ou plongent sous les capots, nous attaquons, avec Nicole, le dépouillement des questionnaires. Au vue des réponses on se demande parfois par où les concurrents ont bien pu passer …
Derrière la première place indiscutable de Michèle et Gilbert Nivet, nous avons trois 2 ème ex aequo. Pour les départager je pose une question subsidiaire, les plus proches de la bonne réponse sont Annie et André Tourot qui sont donc second suivi de Mr Santana, le nouvel adhérent du jour.
Paul Battut reçoit un petit lot de consolation pour le consoler d’avoir échouer si près du podium, tandis qu’André plonge dans une profonde méditation.
Une belle journée qui, j’espère, aura plu au plus grand nombre.
Philippe et Nicole