Sortie des Castagnes – 18 octobre 2020

C’est par une belle matinée d’automne que nous nous sommes retrouvés avec nos anciennes pour une très agréable balade sur le plateau de la Sainte Baume.

Après être passés par les Gorges d’Ollioules, la montée du Camp, le circuit Paul Ricard et le Col de l’Ange, nous sommes arrivés au village de Gémenos, où il semblerait que certains aient loupé le croisement indiquant Le Plan d’Aups, (pourtant bien indiqué dans l’itinéraire), et de ce fait, les plus puissantes se sont retrouvées à la queue. Malgré cela, la montée du mythique Espigoulier s’est très bien passée. Nos chères anciennes, pour la plupart grimpant d’un train de sénateur, les passagers ont pu admirer de magnifiques paysages tout au long du parcours.

Après une pause bien méritée aux abords de l’Hostellerie, nous sommes repartis en direction des Glacières, Mazaugues, La Roquebrussanne pour arriver à Méounes les Montrieux au restaurant de La Source où un succulent repas nous a été servi.

Enfin, pour clôturer cette journée remplie de convivialité, nous avons eu l’agréable surprise de recevoir un pot de crème de marrons pour symboliser cette sortie « dite des castagnes ».

Merci à Marie-Thé pour cette merveilleuse journée, sans oublier son dévoué Serge.

Une nouvelle fois, ce fut un sans faute.

Michèle

Photos : José BERMUDEZ