Pour la cinquième édition de cette balade culturelle et touristique nous avons eu à gérer, avec Paul Battut, une affluence plus importante que les autres années avec 18 voitures et 39 participants.
Après le départ habituel de Ste Musse nous nous sommes rendus directement au col du Babaou pour y retrouver Marithé, Serge, sa fille et sa petite fille. La balade s’est poursuivie à travers le massif des Maures et nous a amenés à La Chartreuse de La Verne.
La météo catastrophique de l’année dernière ne nous avait pas permis de la visiter, heureusement cette année le beau temps fut de la partie et nous avons pu accéder enfin à ce site remarquable.
Après une petite marche d’approche, la visite des différentes salles a permis de découvrir cet imposant bâtiment et de mieux connaitre la vie de ses pensionnaires.
Ce fut ensuite le retour vers Collobrières au restaurant “Des Maures ” où nous attendait Sébastien pour nous servir un copieux et savoureux déjeuner aussi réussi que celui de l’an dernier.
Pour digérer tout celà nous avons pris de la hauteur en montant à Notre Dame des Anges, afin d’admirer la vue magnifique sur le massif des Maures et une partie de la côte. Je profitais de ce moment de répit pour corriger les ” copies “.
Pour finir cette journée je procédais à l’habituelle remise des prix. Les jeunes présents furent à l’honneur avec le 1er prix pour la petite fille de Marithé et le 4ème prix pour la fille de Yves Pignol. Le 2ème prix est allé à un couple, habitué des podiums, Michel et Mireille, le 3ème prix à Jean-Claude Pirot et sa compagne.
Philippe