Sortie de printemps dans les Hautes Alpes du 6 au 10 mai 2022

Ce périple de 5 jours a débuté le vendredi 6 mai avec un cortège de 15 voitures au départ de Méounes (lieu de regroupement).

Après quelques heures de route, nous nous sommes arrêtés pour une halte « gourmande » à la confiserie Doucet et à la fabrique de bières artisanales Cérévisia pour une visite de la brasserie. Après cette mise en appétit, direction le restaurant Le Grand Pré pour notre 1er repas de groupe, et enfin nous avons repris la route pour nous rendre à notre hôtel Les Horizons du lac où un buffet appétissant nous attendait.

Après une bonne nuit de sommeil (ou pas…) nous voilà partis pour notre visite de la Maison du mulet où un superbe accueil nous a été réservé ainsi qu’une très belle visite et une ballade en calèche. Après le repas du midi, direction Seyne les Alpes pour une visite libre, Si certains ont préféré visiter le centre ville, d’autres ont pris la direction de la citadelle Vauban pour une visite improvisée mais réjouissante. Le retour à l’hôtel fut pluvieux,

Pour le 2ème jour, direction Apiland, la Miellerie de Rousset. Là encore un accueil très chaleureux et une visite très instructive et divertissante sur les abeilles dans un lieu plein de surprises suivi d’un repas élaboré sur place aux saveurs authentiques. L’après-midi s’est poursuivi par la visite du musée du Lac de Serre-Ponçon où l’histoire du lac et du barrage nous a été transmise de manière ludique, notamment avec le survol de la vallée à dos d’aigle. Retour à l’hôtel.

Le lendemain nous sommes partis pour une visite de la place forte de Mont-Dauphin. Malgré la fermeture hebdomadaire des commerces, nous avons pu flâner dans les rues pittoresques de cette cité et nous promener sur les remparts qui nous ont offert une vue plongeante magnifique sur la vallée du Guil et une cascade. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Eygliers pour notre repas du midi mais avant cela, nous avons emprunté le sentier des marmottes pour apercevoir des petites boules de poils très mignonnes. Après un copieux repas traditionnel confectionné de produits locaux, nous sommes allés visiter Guillestre, petite ville des Alpes suivi par un arrêt dans une fromagerie artisanale. Avant le retour à l’hôtel, arrêt surprise pour une visite improvisée de l’Abbaye de Boscodon. La soirée a été riche en émotions, en effet un apéritif nous a été offert par les organisateurs suivi par un échange de cadeaux tant pour les participants que pour les organisateurs.

Le repas du soir a été animé par nos 2 virtuoses de l’harmonica.

Pour le 5ème et dernier jour, nous avons déjeuné dans un restaurant d’application où le repas a été riche en saveurs suivi là encore par une distribution de produits régionaux de la part des organisateurs. Retour vers la maison.

En conclusion, ce périple a été l’occasion de découvrir des paysages magnifiques en empruntant des routes pittoresques, de faire de belles rencontres et de belles découvertes, de se régaler de bons produits en bonne compagnie (surtout les glaces de l’hôtel), enfin en un mot :

MERCI AUX ORGANISATEURS ORGANISATRICES POUR CETTE BELLE SORTIE DE PRINTEMPS PARFAITEMENT ORCHESTREE

Nathalie et Jean-Philippe