30 ans est un âge respectable pour une association et en particulier pour un Club d’automobiles anciennes.
J’espérais participer à cette sortie avec ma Fiat 126 elle aussi trentenaire mais, probablement intimidée par l’évènement, elle a joué la capricieuse et a prétexté une vilaine panne pour ne pas vouloir m’accompagner, tant pis c’est en voiture moderne que je participais à cette anniversaire. Voici quelques mots sur cette journée :
Les nombreux participants arrivent par petits groupes au domaine de Sainte Croix et découvrent les cadeaux offerts par le club. En attendant le début des festivités chacun s’occupe à sa façon, discussion, dégustation des vins du domaine, achat de verres commémoratifs…
Après la présentation de la journée par notre chauffeur de salle attitré, Michel Pelin, et le discours de notre président Alain Jehanne, Jean-Claude Pirot, un des fondateurs du club, nous livre la génèse puis l’histoire, parfois mouvementée, de notre club.
Ensuite un copieux et délicieux apéritif, qui fait aussi office d’entrée pour le repas, nous attend à l’ombre d’une tonnelle, accompagné par les vins offerts par nos hôtes Cathy et Christian Pélépol.
Nous nous attablons ensuite pour déguster terrine maison et daube de poulpe avec son riz 3 couleurs suvi par le fromage et dessert.
Ce mémorable repas est l’occasion de découvrir les talents culinaires des membres du club : Marithé bien sûr, mais aussi Joëlle Poulachon, Pierre Guasp et d’autres encore …
Nous nous régalons aussi de chansons et sketchs qui nous permettent de découvrir et apprécier les talents de chanteurs, musiciens, conteurs, acteurs des participants.
Un grand merci et un grand coup de chapeau à tous.
Les quelques photos qui suivent témoignent de la chaleureuse ambiance de cette journée.
Philippe