Les 3,4 et 5 novembre, Yves a organisé un rassemblement pour les membres du club au Circuit Paul Ricard, dans le cadre des 2 tours d’horloge organisés par VdeV.
Le vendredi après-midi est consacré à l’installation du barnum sous la pluie et le brouillard.
En fin d’après-midi le vent force et nous incite à enlever la toile du barnum par précaution.
A notre retour samedi matin le mauvais temps menace.
Nous ré-installons le barnum et inaugurons notre nouvelle machine à café. Celle-ci se révèlera être un bon investissement, d’autant plus utile avec cette météo maussade.
Après le briefing des pilotes c’est le départ pour la parade. La météo s’est dégradée et c’est sous la pluie que les courageux pilotes se lancent sur la piste détrempée.
A chacun son style : exploration des extérieurs de la piste pour certaine et tête à queue pour d’autre. Ce fut un grand moment apprécié par toutes et tous, malheureusement la Cadillac de Yves a fait un petit caprice (incontinence …) et il n’a pas pu participer à la « fête ».
Après toutes ces émotions l’apéritif offert par le club s’avéra indispensable pour se revigorer . Ensuite, en attendant le départ de la course prévu à 15h00, nous avons dressé les tables sous le barnum et allumé le barbecue pour les grillades. Ce fut un super moment de convivialité et de rigolade.
A 15h00 c’est le départ de la course sous une alternance de pluie et de brouillard. Après un quart d’heure seulement les malheureux concurrents doivent rester de nombreux tours derrière la safety car en attendant des conditions de course acceptables.
Le soir, avant de redescendre, nous replions de nouveau le barnum en prévision des bourrasques de vent annoncées pour la nuit.
A notre arrivée, dimanche matin, le beau temps est revenu et une belle journée s’annonce. Après avoir remis en place le barnum nous pouvons enfin installer la boutique sans craindre de nouvelles intempéries. Nous serons bien peu à profiter de ces conditions favorables. Les spectateurs sont rares mais nous ferons quand même quelques ventes à notre boutique.
Dans la matinée nous recevons la visite de Grégory Galiffy, l’animateur de Direct-Auto sur C8 et nous passons un bon moment en sa compagnie autour d’un café. Il nous explique qu’il attend la réparation de sa voiture pour reprendre la piste.
Avant le déjeuner nous en profitons pour visiter les stands et vivre la course au cœur des différentes écuries.
Merci à tous ceux qui sont passés nous voir et surtout à Hélène, Gérard et Monik qui nous ont soutenus et aidés pendant tout le week-end.
Après le café nous allons assister à la fin de la course puis à l’arrivée et à la remise des prix.
Merci à Laure Van de Vyver pour les conditions d’accès, à Philippe Dorio pour son accueil et sa disponibilité et surtout un grand bravo à Yves pour ce week-end mémorable !
Philippe