Ce sont au final 10 voitures anciennes qui se sont lancées sur les routes de l’Ardèche malgré la météo maussade. Une panne de dernière minute nous avait forcé, Jean-Louis et moi-même de monter dans notre voiture « moderne ». Un crève-coeur !
L’itinéraire a été concocté de main de maître par nos organisateurs Michèle et Gilbert ainsi que Marie-Thé et Serge. Des paysages et des villages superbes !
Les points forts du trajet : le musée de l’automobile de Provence à Orgon; les Gorges de l’Ardèche (façon Jurassic Parc sous la pluie et le brouillard); la cascade du Ray-Pic et ses orgues basaltiques; l’accueil, la présentation de nos voitures et l’apéritif offert par la municipalité de Thueyts sur la Place du village; le mont Gerbier de Jonc et ses sources de la Loire; le lac d’Issarlès; la ferme de la Bisette et ses cochons laineux; le village d’Antraïgues sur Volane où s’était établi Jean Ferrat et qui a accueille également le Rallye de Monte-Carlo; le pont du Diable de Neyrac les bains; le village de Jaujac, site majeur du volcanisme ardéchois; le musée de la Lavande de Saint-Remèze; la dégustation des vins de Côte du Rhône; les jolis villages de Monteux et Bonnieux et une soirée imprévue en compagnie des « Free Chapters » Harley Davidson de Lyon et de Corse (ambiance assurée !)…
L’ambiance, de par nos belles automobiles et ceux (et celles) qui les conduisaient était euphorisante à la fois pour nous et pour les habitants des villages traversés. Quelle bonne humeur durant tout le séjour ! Et merci à Bernard pour ses jeux de mots extraordinaires !
Bravo aux organisateurs et à nos voitures qui ne nous ont pas laissé tomber !