Ascension du Faron – 5 mai 2016

Un nouveau record d’affluence a été battu cette année avec  234 inscriptions, dont 16 pilotes femmes, 30 clubs, et 50 adhérents duCAAV, sans compter les nombreuses personnes qui se joignent à la manifestation sans pour autant s’y inscrire.

Comme chaque année nous avons eu notre lot de retardataires, qui déplorent comme d’habitude, qu’il n’y a pas assez de plaques et de t-shirts et notre réponse est invariablement la même : essayez d’arriver plus tôt l’année prochaine.

Plus tôt. C’est ce que les organisateurs ont fait cette année avec une présence du club à 7h30 et une mise en place des inscriptions dès 8h30. Malgré un accueil encore amélioré, l’équipe chargée des inscriptions n’a pu éviter un peu d’engorgement, à certains moments, lié a des afflux soudains de participants.

Cette année les camions de l’ASPTA se sont joints à nous au Mourillon, pour faire de ce rassemblement, le point de départ de leur traditionnelle sortie du week-end de l’Ascension. Ils ont ainsi ajouté un spectacle de poids à notre manifestation.

L’accueil au sommet du Faron m’a permis de constater que les spectateurs fidéles sont toujours plus nombreux et que ce spectacle, offert chaque jeudi de l’Ascension, est de plus en plus connu et apprécié des toulonnais.

L’anniversaire Panhard, que nous avions choisi de célébrer cette année, n’a pas attiré beaucoup de passionnés de la marque, mais nous a permis d’admirer, et de récompenser, une exceptionnelle Panhard fourgonnette.

Après l’apéritif et le traditionnel pique-nique, l’après-midi s’est poursuivie par la remise des prix et un quizz animé avec brio et humour par Yves.

A l’année prochaine pour un 30éme anniversaire qui promet d’étre mémorable.

Mercié Nicole et JeanMarie pour leurs photos.

Philippe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire