Journée Nationale des Véhicules d’Epoque – 2 avril 2022

Du vent, du vent et toujours du vent…

Voici celui qui nous a principalement accompagné lors de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque.

Malgré ce dernier quelques 120 véhicules 2 et 4 roues étaient là, bien accrochés, sur l’Esplanade Marine de La Seyne sur Mer.

En étroite collaboration avec les services municipaux de La Seyne sur Mer (Patrimoine, Police Municipale, services techniques ….) nous avons mis sur pied cette manifestation absente des calendriers depuis 2 années à cause de la pandémie.

Aux alentours de 10 h. 15 la Police Municipale nous a accompagné pour une balade jusqu’aux Sablettes le long de la corniche en bord de mer, de nombreuses voitures et deux roues se sont élancés pour découvrir ce superbe paysage.

De retour, ce sont 7 cabriolets qui sont partis chercher Madame le Maire, Monsieur Beccaria et d’autres personnes pour venir sur l’esplanade découvrir ces anciennes qui on fait rêver tant de monde.

Après les discours d’usage de Jean-Pierre Sprengnether et Nathalie Bicais, la remise du prix du ‘’Coup de Cœur’’ de Madame le Maire, un apéritif fut offert à toutes et tous par la municipalité.

Ce vent, devenant de plus en plus violent, il a été décidé d’annuler la parade des véhicules qui devait se dérouler en début d’après-midi. Contre mauvaise fortune, bon cœur, nous lui avons laissé la place, cette fois il avait gagné.

En 2023 nous allons de nouveau organiser la JNVE de nouveau en étroite collaboration avec la Marie de La Seyne sur Mer en souhaitant attirer de nouveau de nombreux amateurs de véhicules anciens.

Jean-Marie

Merci à Monique MOCAER, Anne-Sophie JUNNE, Jean-Marie GUYOT et José BERMUDEZ pour leurs magnifiques photos et vidéo !

Plus de photos sur notre page Facebook