Rallye Interclubs – 3 mai 2015

Le départ de ce 9ème Rallye Interclubs du Var a été donné du siège de RVI à La Farlède.
Les inscriptions ont commencé dès 8h30 et les participants découvrent alors les roadbooks de l’un ou l’autre des parcours à découvrir à l’aide de questions et d’énigmes faciles.

Le long de ces deux parcours, les conducteurs sont confrontés à des épreuves destinées à les départager.
Juste avant Collobrières ils étaient sollicités une première fois. A cette épreuve de mémoire visuelle, les concurrents devaient reconnaitre des objets après les avoir observés quelques instants.
Au col du Gratteloup, les attendait un jeu d’adresse où il fallait arriver à lancer un fer à cheval dans un piquet. Fer à cheval qui n’a pas porté bonheur à beaucoup de monde.
Enfin dernière épreuve, à Bormes les mimosas, un concours de précision avec sa voiture consistait à s’approcher le plus près possible d’une baguette en bois sans la faire tomber.
Un seul concurrent a fait tomber la baguette.

Au cours du parcours, et afin de distraire le ou la passagère, un jeu de reconnaissance-photos était proposé et permettait de gagner encore quelques points pour le classement final.

Après ces épreuves, menées avec plus ou moins de brio par les participants, tous le monde s’est retrouvé au Domaine de La Manne à Bormes les mimosas où un apéritif offert par le CAAV les attendait. Ensuite c’était pique-nique ou repas proposé par le Domaine de La Manne selon le choix de chacun.

La digestion terminée, l’après-midi fût consacrée à la remise des prix, après un quizz mené par Yves Pignol. Le Domaine de La Manne avait aussi mis à notre disposition sa “boîte Solido” afin de d’avoir une photo originale de son véhicule

En résumé une belle réussite avec près de 90 véhicules participants et des concurrents heureux.
Un grand merci à tous nos partenaires et en particulier Fred pour sa réception au Domaine de La Manne.

Philippe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire