Sortie culturelle et touristique – 20 mai 2018

Cette année le volet (horti) culture de notre sortie était illustré par un jardin : le jardin de La Gravière à Pierrefeu.

Après la distribution des road-books nous sommes partis de St Musse pour un parcours relativement court pendant lequel nous n’avons perdu (presque) personne !

Nous avons retrouvé, à Pierrefeu, quelques participants arrivés directement sur place. Ensuite nous avons fait la visite du jardin avec les commentaires de la propriétaire et sous la vigilence de Hulan le magnifique dogue allemand gardien des lieux.

Pour cette édition j’avais ménagé une petite surprise : grâce à la gentillesse de notre hôte, nous avons pu rester dans ce beau cadre pour l’apéritif et le pique-nique.

L’après-midi nous sommes repartis vers la mer pour encore quelques photos à reconnaitre via un parcours parfois étroit et sinueux qui nous a emmené jusqu’aux salins de Hyères pour découvrir ou redécouvrir le parc de la digue St Nicolas.

La journée s’est terminée par la traditionnelle remise des prix, chacun recevant un cadeau, les plus beaux lots étant naturellement réservés aux participants les plus perspicaces.

Philippe

« 1 de 3 »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire