Sortie de la Rentrée – 2 septembre 2018

La sortie de la Rentrée, les organisateurs ont fait fort pour trouver une telle appellation. Un titre racoleur puisque le 2 septembre, à l’appel de Marie-Thé Scaténa, Gilbert Cuissard et Michel Pelin,  27 équipages (soit 58 personnes) ont répondu présent.

Départ matinal de Sainte Musse pour certains participants allant rejoindre d’autres vers Pierrefeu où attendait une pause gourmande mitonnée par Marie-Thé sans oublier l’apport d’autres gâteries provenant de participants, Ah les figues de Gilbert, un régal.

Ayant pris suffisamment de calories pour rejoindre l’étape ultime : le restaurant, le convoi prit la route. Après la traversée de Collobrières avec son très ancien et très étroit pont, nos chères anciennes goûtaient aux joies des routes étroites, aux virages aiguisés, aux montées, aux descentes, enfin, de quoi satisfaire et fatiguer les pilotes tout en régalant les yeux des passagers. Est-ce parce que le parcours passait proche du Monastère de la Chartreuse de La Verne, aucun équipage ne s’est égaré. Le Village La Garde-Freinet traversé, il restait une dizaine de kilomètres à parcourir en direction du Cannet des Maures, l’attention était au maximum car les estomacs commençaient à crier famine alors, il ne fallait pas rater le petit chemin truffé de bosses et de trous menant au domaine Château Reillane Chasse et Pêche. Les deux kilomètres parcourus à petite allure conduirent à un lieu enchanteur. Parmi les chênes verts, une construction avec de très belles terrasses nous attendait, là est le lieu où habituellement les chasseurs viennent se restaurer après avoir marché une longue matinée dans un domaine de 900 hectares.

Grâce à notre ami Gilbert, grand chasseur, le restaurant sut honorer les participants de cette sortie par de délicieux mets. Le café étant pris, place au concours de boule mais, avant l’action, il était nécessaire de constituer des triplettes. Marie-Thé et Odile, par tirage au sort, et grâce à un nombre important de boulistes (30), formèrent 10 équipes. A 16 h les affrontements commencèrent, il fallut attendre 18 h pour connaitre les trois triplettes gagnantes. Le premier prix fut accordé à l’équipe Pascal Henri/Allégrini Louis et Blanc Michelle, le second prix à Caïhouela Marcel, Guasp Paulette et Cuissard Gilbert et le troisième prix à Tonnoille Bernard, Coquil Serge et Jouve Jean-Claude.

Après les embrassades et la promesse de se retrouver à l’une des  prochaines sorties (le 23 septembre ” Sortie des Bons Copains ” ( ex – Aygade) organisée par notre Président Jean-Pierre Sprengnether et Jean-Louis Clavareau et pourquoi pas les Castagnes le 14 octobre organisée par Gaston Bavièra), chacun reprit la route pour rejoindre son chez soi.

Une belle journée qui restera dans la mémoire de chaque participant.

Savez-vous, lecteur ou lectrice, qu’il vous est possible d’organiser vous-même une sortie, un membre du Conseil d’Administration sera toujours disponible pour vous aider dans cette aventure.

Michel     

Photos prises par notre ami Jean-Marie Guyot :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire