2ème rallye des Donzelles – 7 avril 2018

Le départ de ce 2ème  Rallye des Donzelles a été donné depuis la concession Renault La Seyne sur Mer qui nous a accueillis pour un petit déjeuner. Après la remise des roadbooks, des plaques et des cadeaux offerts par notre partenaire Renault, nous nous sommes rendus vers le plateau de Signes. 

Yves nous y attendait pour la première épreuve :Après avoir complètement rempli d’eau un récipient posé à côté de la conductrice, le principe de ce jeu était de renverser le moins d’eau possible, en faisant un parcours accidenté. Pour corser le tout, le temps était chronométré. Dilemme : ne pas aller trop vite pour ne pas trop renverser, mais ne pas traîner non plus.

Toutes les concurrentes étant passées, avec plus ou moins de bonheur, nous nous sommes dirigés vers le lieu du repas en passant par la vallée du Gapeau. Nous avons pu exposer nos voitures sur la place de l’église à La Roquebrussanne, juste devant l’Auberge de La Loube où nous attendait un déjeuner bien mérité.

Après un repas apprécié de tout le monde, l’après-midi fut consacré à d’autres jeux.

Le deuxième jeu, préparé par Paul, faisait appel à la mémoire des participantes. Il s’agissait pour elles d’énumérer en aveugle desustensiles de cuisine, après les avoir brièvement regardés.

La dernière épreuve était destinée à tester leurs connaissances des marques d’automobiles. Certaines d’entre elles se sont avérées particulièrement “pointues”.

La fin de cette journée fut consacrée à la remise des prix.

Une belle journée pleine de bonne humeuret de surprises !

Nous remercions chaleureusement nos partenaires de La Seyne sur mer, la concession Renault pour son accueil et ses cadeaux et le magasin Oïa pour les magnifiques lots offerts aux gagnantes des jeux, bravo aux participantes !

Philippe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire