Ascension du Faron – 20 mai 2004

Bon cru pour le Faron cette année. Et il ne s’agit pas uniquement de la cuvée spéciale “Domaine de la Frégate”. Une nouvelle fois cette réunion apparait comme le grand rassemblement de la voiture ancienne dans notre département. Plus de 170 véhicules nous ont rejoint pour cette fameuse (fumeuse ?) montée plus ou moins bien supportée pour certains.

C’est l’occasion de découvrir de nouvelles voitures issues des différents clubs de la région. Tendance de cette année, l’arrivée remarquée de splendides américaines, Cadillac, Chevrolet Bel-air, Ford Mustang et Falcon… Les caisses carrées par contre se font rares, raison de plus pour les remarquer surtout quand il s’agit d’un torpédo Mathis QM de 1930.

Sortie habituellement appréciée par nos motards et de plus cette année organisée par un motard (merci Yves) du coup cette année un plateau moto relevé. L’occasion pour les plus jeunes de constater le virage radical dans la production de 2 roues dans les années 60-70 avec la quasi disparitiondes marques européennes au profit des japonaises.

Après le traditionnel pique-nique au sommet du Faron, suivi d’une descente prudente, la balade nous a emmenée à travers les vignobles de Bandol au domaine de la Frégate pour la traditionnelle remise des coupes suivie d’une dégustation de vin du domaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire