Semi pique-nique Iéromobile – 20 juin 2004

Tout d’abord merci à nos amis de Ieromobile pour cette journée remarquablement organisée. Celle-ci commence par une exposition sur le port de Carqueiranne permettant de regrouper tous les véhicules avant le départ. Parmi la trentaine de véhicules présents, offrant une grande variété de genres et de styles, mon attention est particulièrement attirée par un remarquable cabriolet Hotchkiss Paris-Nice. En prélude à un tour en ville, l’adjointe au maire de Carqueiranne, nous invite à un petit déjeuner, après nous avoir chaleureusement remercié pour notre présence.

Road book en main les participants se dirigent vers le départ donné juste avant l’Almanarre. Ensuite sauve-qui-peu et chacun pour soi. Bien sùr je plaisante et le road book très précis nécessite beaucoup de bonne volonté pour réussir à s’égarer. Evidemment il y en à toujours qui y arrive (moi par exemple !). Le parcours nous emmène du bord de mer vers l’intérieur et ses vignobles en passant par le col du Babaou, célèbre spéciale du Rallye du Var. Le passager est mis à contribution entre le road-book à suivre et les réponses au questionnaire à découvrir. Finalement tous le monde se retrouve au domaine Keller pour une dégustation de ses vins.

Après cet apéritif encore quelques kilomètres à parcourir avant d’arriver au terme de cette promenade, le domaine de la Tuilerie, où nous attend, de nouveau, un apéritif et une dégustation de vin (est-ce bien raisonnable ! ).
Le plateau repas signé Matyasi nous est servi à l’ombre de vénérables arbres en attendant les délibérations du jury.

De nouveau une sympathique attention de la part des organisateurs, puisque tous les participants seront récompensés. Les uns pour leurs réponses aux questionnaires, les autres pour la qualité de leur voiture. Sont également distingués, l’équipage féminin, le motard, le participant le plus éloigné … et j’en passe.

En bref une excellente journée que chacun souhaite voir reconduite prochainement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire