Balade Six-Fournaise – 1er mai 2011

La sortie Six-Fournaise du 1er mai, organisée par René Krumeich et José Santana, a connu comme toujours un franc succès avec 26 équipages et 54 personnes qui se sont lancés à la découverte du Gros Cerveau.

Après le départ du parking du supermaché d’Ollioules le groupe entreprend la montée du gros cerveau qui se poursuit par une superbe route en crète surplombant Ollioules, Six-Fours, Sanary puis Bandol.
Au bout de la route autorisée aux véhicules, les équipages épuisés ?!?!? reprennent des forces autour d’un solide casse-croûte. Cette pause est surtout l’occasion d’admirer le splendide panorama sur les Iles des Embiez et de Bendor, à nos pieds, et jusqu’au bec de l’aigle, l’ île du Riou et le cap Croisette en se tournant vers l’Est.

Descente ensuite vers Six-Fours en passant par le Brusc et le bord de mer pour faire une halte au parc de la Coudoulière. La visite du musée du fort de la Coudoulière ne peut malheureusement se faire, celui-ci étant fermé pour cause de jour férié.

Nouveau départ pour un court déplacement qui nous amène au lieu prévu pour le déjeuner : une magnifique maison en face de la plage de Bonnegrâce. L’apéritif est offert par le club sur la terrasse avant de nous attabler pour le repas apporté par le traiteur “Le Crépier Breton” qui nous propose sa spécialité régionale …le couscous. Après ce repas et une courte digestion chacun rentre chez soi pleinement satisfait cette belle journée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire