Bouchon de Tourves – 15 août 2011

D‘ordinaire un automobiliste, essaie dans la mesure du possible, d’éviter les bouchons.  Le 15 Août dernier, à l’invitation de Thierry Dubois et de la municipalité de Tourves, nous nous sommes efforcés au contraire, en compagnie d’environ 170 autres fadas, de créer un magnifique embouteillage à Tourves en mémoire de ce fameux point noir de la N7 dans les années 60.

Cette première s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et nous avons par plaisir replongé plusieurs fois dans cet imbroglio coloré. De nombreux participants ont joué le jeu en venant en tenue d’époque et équipés d’accessoires en accord avec leur voiture. Quelques caravanes et camions se sont joints à ce joyeux cortège.

Les longues périodes d’attente ont servi de prétexte à certains pour s’illustrer dans des saynètes improvisées : Serge et André mimant une altercation et Nicole prenant à partie le malheureux agent préposé à la (non) circulation.

Plusieurs membres du CAAV étaient présents. Certains sont allés manger l’aïoli proposé par les organisateurs, de notre côté nous avons préféré opter pour un pique-nique en compagnie de Gérard et Michèle.

Cette belle et chaude journée sera probablement reconduite dans 2 ans, les organisateurs ayant, eux aussi, apprécié cette ambiance sympathique et la participation active des automobilistes présents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire