Rallye Surprise – 17 juin 2007

En cette belle journée du 17 juin, qui était par la même occasion la fête des Pères, voilà qu’un rallye surprise nous attendait au départ de Sainte MUSSE.

Nous étions 22 voitures, toutes marques confondues, DS, MG, 203, 504, TRACTION, et bien d’autres ; il y avait même une ALFA ROMEO venue de CASSIS dont les occupants vont rejoindre notre Club.

Au départ, nous étions tous munis des principales informations et d’une enveloppe de secours (en cas de besoin), puis nous voila en route ; Ste MUSSE, Cuers, Pierrefeu, sans nous arrêter, mais nous devions trouver des informations en cours de route comme le nom de la ZAC de CUERS etc.. Au terme de la première étape nous avons rencontré Roland et Christiane pour un jeu, il fallait cueillir 5 fleurs jaunes, toutes différentes, avant de continuer notre périple.

Ensuite nous avons pris la direction de Pignans, Flassans, Brignoles, Cabasse et ensuite CARCES où des questions de plus en plus ardues étaient encore à nos trousses, comme : le nom du Lac de Carces « le lac Suzanne » qui n’est rempli qu’au ¾ à cause du manque de pluie.

Nous avons rencontré plusieurs cyclistes et avions déjà parcouru plus de 87 kms mais nous n’étions pas encore arrivés. Nous avons pris alors la direction de COTIGNAC, village typique du haut var et ensuite nous somme arrivés à Entrecasteaux pour la fin de la 2ème étape, et là, rebelote, questions avec Marithé ; nous avions devinés que nous allions déjeuner dans le coin.

Après cette étape, nous somme repartis par le pont de Ste Catherine et le chemin de Mousterol (très étroit) qui contourne Entrecasteaux, ensuite nous avons empruntés un chemin de terre qui débouche sur un étang de pèche.
Là nous avons pris l’apéritif, suivit d’un bon repas au bord de l’étang.

Des pécheurs comme Pierrot de l’auberge, avaient attrapé une carpe, la relâchant ensuite pour la reproduction, c’est chouette !, mais il faut être très patient.

Le temps s’est couvert et, vers 17 h 40, lorsque tout le monde fut bien restauré, avait lieu la remise des récompenses ; dans l’ensemble tout le monde a été gâté, du premier au dernier.

Après cette excellente journée, chacun a repris son véhicule pour rejoindre son domicile.

Un grand merci aux organisateurs pour cette journée magnifique.

Gérard Jolivet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire