Sortie de Printemps 2019 – du 8 au 12 mai 2019

Ce sont au final 10 voitures anciennes qui se sont lancées sur les routes de l’Ardèche malgré la météo maussade. Une panne de dernière minute nous avait forcé, Jean-Louis et moi-même de monter dans notre voiture “moderne”. Un crève-coeur !

L’itinéraire a été concocté de main de maître par nos organisateurs Michèle et Gilbert ainsi que Marie-Thé et Serge. Des paysages et des villages superbes ! 

Les points forts du trajet : le musée de l’automobile de Provence à Orgon; les Gorges de l’Ardèche (façon Jurassic Parc sous la pluie et le brouillard); la cascade du Ray-Pic et ses orgues basaltiques; l’accueil, la présentation de nos voitures et l’apéritif offert par la municipalité de Thueyts sur la Place du village; le mont Gerbier de Jonc et ses sources de la Loire; le lac d’Issarlès; la ferme de la Bisette et ses cochons laineux; le village d’Antraïgues sur Volane où s’était établi Jean Ferrat et qui a accueille également le Rallye de Monte-Carlo; le pont du Diable de Neyrac les bains; le village de Jaujac, site majeur du volcanisme ardéchois; le musée de la Lavande de Saint-Remèze; la dégustation des vins de Côte du Rhône; les jolis villages de Monteux et Bonnieux et une soirée imprévue en compagnie des “Free Chapters” Harley Davidson de Lyon et de Corse (ambiance assurée !)…

L’ambiance, de par nos belles automobiles et ceux (et celles) qui les conduisaient était euphorisante à la fois pour nous et pour les habitants des villages traversés. Quelle bonne humeur durant tout le séjour ! Et merci à Bernard pour ses jeux de mots extraordinaires !

Bravo aux organisateurs et à nos voitures qui ne nous ont pas laissé tomber !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire