Sortie Six-Fournaise – 28 mars 2010

Le dimanche 28 mars, 26 voitures et 42 participants, partent du centre commercial d’Ollioules, après la distribution des roadbooks, pour une sympathique balade.

Après Ollioules nous nous rendons à Bandol en empruntant l’ancien chemin de Toulon qui relie Sanary à Bandol. Nos chemins se séparent ensuite, puisque fort peu de personnes rejoignent la pointe de La Cride. Le premier regroupement a lieu en fait au port de la Coudoulière.
Nous partons ensuite vers Le Brusc, puis nous montons vers notre Dame du Mai par une route étroite mais fort agréable. Un deuxième regroupement est organisé avant la descente vers les Sablettes qui emprunte la ” corniche varoise ” aussi appelée “Corniche merveilleuse” et qui porte si bien son nom. Une nouvelle fois la majorité des participants choisie d’ignorer le roadbook et se rend directement aux Sablettes, probablement tenaillée par la faim, sans passer par la corniche de Tamaris et le fort de Balaguier.

Sur place une surprise nous attend : pas de clé pour ouvrir l’accès au parc paysager Fernand Braudel où doivent être présentées les voitures. Après ce petit contre-temps, les voitures sont exposées à l’entrée de la promenade bordant le parc pour le plus grand plaisir des passants.
Pendant que nos véhicules refroidissent les conducteurs et passagers refont le plein au restaurant l’Oustaou sur l’esplanade Henri Boeuf. Après ce repas nous nous retrouvons autour de nos voitures pour répondre aux questions que ne manquent pas de nous poser les nombreux badeaux. Toujours prêt à rendre service, André se lance dans une démonstration de calage de l’allumage sur sa Ford A, merci pour cette intéressante animation.

En conclusion une fort belle journée. Et la grande question que doit se poser René : comment font-ils pour se disperser ainsi dans la nature avec un roadbook si détaillé ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire