Triste nouvelle… Notre ami Gilbert Nivet nous a quittés…

Discours prononcé à l’occasion des obsèques de Gilbert par notre Président, Jean-Pierre Sprengnether

Gilbert,

Tous ces amis à tes côtés et aux côtés de ta famille et de tes proches témoignent s’il le fallait de la place que tu tiens dans leur cœur.

Le CAAV, au sein duquel tu étais actif depuis des décennies, sait bien ce qu’il te doit et il importe de le rappeler aujourd’hui en ces tristes circonstances.

N’as-tu pas en effet et avec l’aide de Michèle assuré l’hébergement du club dans un local associatif, il y a plus de 20 ans, en attendant qu’il en trouve un en remplacement de celui de l’Automobile Club que nous devions quitter ?

N’es-tu pas de ceux à qui l’on s’adressait volontiers lorsqu’un problème technique touchait notre auto sans que l’on parvienne à le régler soi-même ?

N’es-tu pas également celui que l’on rencontrait lors d’un salon tel que RétroMobile où l’on s’est retrouvé en février 2020 ?

N’es-tu pas aussi à l’origine des centaines de livres que nous avons sauvés du bûcher avec l’espoir de les vendre lors d’actions caritatives ?

D’accord, dans ce cas, si l’action était tout à fait louable, elle n’a pas produit les effets attendus mais on ne perd pas l’espoir de leur réserver un sort meilleur que le stockage dans notre local.

Bref, ta fidélité envers le club, tes connaissances techniques, tes qualités humaines et relationnelles se sont toujours manifestées avec générosité et discrétion et nous t’en sommes tous reconnaissants.

Dans ce contexte particulier où l’on fait usage de tous les moyens de communication les plus sophistiqués gageons que tu garderas le contact avec tous tes proches et que tu continueras de veiller à tes voitures dont on sait bien nous, les amateurs de véhicules d’époque comme on dit, qu’elles ont une âme et qu’elles s’en amusent parfois quand elles n’en abusent pas.

Bon voyage Gilbert on t’aime.

Jean-Pierre Sprengnether