Sortie des “Avant 40” – 1 et 2 Juin 2013

La sortie des avant 40 s’est remarquablement bien passée : 15 véhicules étaient présents au RDV et 2 autres nous ont rejoints le lendemain.

Après un départ de Ste Musse Samedi à 08h30, le convoi encadré par nos Gentils Organisateurs, se dirige « tranquillement » vers le lac de Carces où M.Thé attend tout le monde pour une pause « petit déjeuner gourmand » et c’est rien de le dire…   

De là, les 15 anciennes se regroupent pour prendre la route vers le domaine LAGARDE à Figanières.

Nous dégustons sous la tonnelle le pique-nique organisé de main de maître par notre Cordon Bleu, notre chef 3 étoiles M. Thé.   Notons au passage le cadre magnifique du domaine LAGARDE agrémenté d’une dégustation des meilleurs produits du domaine : vins Bio, huiles d’olive, etc.   

Après cette pause gourmande, l’ensemble du convoi s’attaque à la grimpette de Canjuers, certains attelages auraient bien eu besoin d’avoine pour finir la côte, mais tranquillement chacun à son rythme et tout en admirant les magnifiques paysages, nous arrivons à l’auberge du Point Sublime.   Une petite halte pour s’installer et tout le monde repart vers Rougon, magnifique village perché cher à notre ami André Maurel.   L’arrivée au village est un événement, la quasi totalité des habitants (34) est là pour admirer nos belles mécaniques qui réveillent certainement des souvenirs enfouis…   L’accueil est royal. Le maire, la famille Maurel et tout le conseil municipal sont présents pour nous offrir un apéritif très convivial. Le restaurant « La Terrasse » tout nouvellement installé dans le village, nous offre même le pastis.

Mr le Maire, enchanté par cette animation, nous propose de renouveler cette opération l’année prochaine.

Après toutes ces émotions, l’heure est venue de rentrer à l’hôtel. Certains en profitent pour se reposer, d’autres courageux poussent jusqu’au point sublime afin d’embrasser un panorama époustouflant de beauté et de sérénité, sous le regard des vautours fauves, majestueux rapaces réintroduits dernièrement dans la région.

Un diner copieux où nous avons tous ensemble soufflé les 57 bougies d’Yves, vient clôturer cette journée riche en émotion.

Dimanche matin, réveil en pleine forme et, après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route pour la suite de notre balade.

Quelques kms plus loin, nous croisons l’inhabituel spectacle d’un troupeau de moutons et de chèvres en route pour l’estive.   

Christian en profite pour faire le coup de la panne à Adrienne, mais le Dr Poulachon remet un peu d’ordre dans l’allumage et tout le monde repart vers une petite « pause » gourmande non loin du lac de Ste Croix, où un nouvel arrêt permettra d’effectuer quelques photos.     

Nous arrivons à notre dernière escale, St Antonin où nous attend une superbe dégustation offerte par les producteurs locaux.    

Un excellent déjeuner conclut ce W.End magnifique et chacun regagne ses pénates avec l’esprit et l’estomac remplis de bonnes et belles choses.  

Un très grand merci à M. Thé qui, comme d’habitude, nous a régalé les yeux et les papilles.
Merci également à Mr & Mme Jourdan qui ont eu l’excellente idée d’associer cette sortie à l’étape : St Antonin.

Merci enfin à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur permanente et leur participation à la bonne ambiance qui a accompagnée ces deux jours de balade.

Rendez-vous à la prochaine sortie………

Yves PIGNOL