Sortie vin nouveau – 22 novembre 2014

Aïe, aïe, aïe au moment de partir la Caterham refuse de démarrer à cause d’une batterie trop faible. C’est l’occasion de sortir la Fiat 126 qui, à 36 ans, fait sa première sortie en tant que voiture ancienne. Finalement vu la météo c’était pas plus mal.

Le temps d’attendre les habituels retardataires le départ prévu à 8h30 s’est finalement fait à 9h00.
Le groupe s’est lancé sur la route en direction du plateau de Siou Blanc via La Farlède, Solliès-Ville et Solliès-Toucas. La promenade a continué sur une petite route rendue mystérieuse par les bancs de brumes. Malgré toute notre attention pas un Sioux en vue, ils étaient probablement cachés dans la brume.

Après un petit regroupement nous sommes repartis, guidés avec brio par Mr Bonnaud, jusqu’au Plan du Castellet.
C’est là que nous attendait le traditionnel casse-croûte accompagné d’une dégustation des vins bio du domaine Ray Jane. Merci à Marcel qui bien qu’absent a eu la gentillesse de nous faire une excellente terrine.
Après avoir repris des forces nous avons écouté Mr Constant, propriétaire du domaine, nous présenter sa collection d’objets ayant trait à la culture de la vigne et à la production du vin. Une visite passionnante pour une collection étonnante.

Ensuite dernière épreuve de cette dure journée, le repas à l’auberge des pins. Epreuve que tous les participants ont appréciée et passée avec brio.

Merci à René et Alain pour l’organisation de cette belle journée

Philippe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire