St Christophe – 25 août 2002

Malgré un temps incertain, 50 voitures anciennes et 4 motos se sont données rendez-vous à 8h30 sur le parking d’un supermarché à Ollioules où se déroulent les inscriptions et la remise des plaques. On dénombre 28 membres du CAAV et 26 participants hors club.  

Vers 9 h départ direction le BROUSSAN, en passant par le col de Garde (alt 390m) , où eu lieu un petit déjeuner. Puis direction Le BEAUSSET au domaine de SOUVIOU pour une visite de leur domaine et une dégustation de leur production.

Vers midi, la caravane rejoint le parking de la chapelle de St ANNE DU CASTELLET où une foule de spectateur nous attendait pour assister à la bénédiction des voitures. Après une brève homélie, le diacre Mr Alexandre CASEL procéda à la bénédiction de toutes les autos, présenté fièrement par chaque
propriétaire, les unes après les autres. Il bénit également les médaillons de la St-Christophequi furent offert à chaque conducteur.      

La fête continua autour d’un énorme buffet apéritif où chacun était convié.Suivi d’un pique-nique toujours dans la convivialité. Une tombola avec de très nombreux lots était proposée et fit des heureux.
La fête, totalement réussie de l’avis de tous les participants, s’acheva vers 17h, alors que les nuages devenaient de plus en plus menaçant.

La pluie qui nous avait épargné toute la journée s’abattait le lendemain en un violent orage qui fut inondé et sinistré.          

Pierre et Philippe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire