Balade touristique et culturelle – 1er juillet 2007

Cette année le regroupement se situe côté Est de Toulon au parking de St Musse. Après la distribution des road-books, les 10 voitures présentes, prennent la route en direction de la vallée du Gapeau, pour tenter de reconnaître les premières photos.

Nous roulons en plusieurs groupes. Je pars le dernier et ne rejoins le groupe principal que sur la N7.
Nous traversons ensuite Bras et Brue-Auriac pour arriver à Varages vers 10h45-11h.
Nous y retrouvons Marithé et Serge avec leur MG. Le parking au centre du village, qui nous était réservé, est en partie occupé par d’autres voitures, une joyeuse pagaille s’installe. Après quelques manœuvres nous arrivons tant bien que mal à tous nous y garer.

Nous sommes ensuite reçus au musée de la faïence, qui, pour nous, est ouvert ce dimanche matin.
La visite est instructive et notre guide très intéressante. Tous les participants présents apprécient cette visite.

Départ ensuite vers le site du Tombereau au bord de l’Argens.
En arrivant sur place nous découvrons une magnifique Citroën C6 sous les ombrages. Les plus anciens du club reconnaissent Delogu et en profite pour discuter quelques instants avec lui.
L’endroit est spacieux et arboré. Nous trouvons tous facilement des emplacements à l’ombre pour garer les voitures, les capots se lèvent et les discussions commencent.

Gérard prépare l’Apéro offert par le club, ensuite chacun attaque un pique-nique bien mérité après la longue route de la matinée, quelques gouttes nous font craindre, à tort, que le temps ne se gâte davantage. Pendant que certains font la sieste d’autres plongent sous leur capot pour régler quelques petits problèmes.
Après le pique-nique, nouveau départ vers 16h00 en direction de Camps la Source, pour les dernières photos à reconnaître et la remise des prix.

La place ne manque pas sur les parkings de Camps la Source, mais l’ombre si ! Les participants s’empressent de finir de remplir les questionnaires, je ramasse ensuite les copies et attaque les corrections avec Nicole. C’est un bon moment, certains font preuve de beaucoup d’imagination et on se demande parfois quel itinéraire ils ont suivi. A l’issue des corrections nous nous retrouvons avec 2 premiers ex aequo et 4 troisièmes ex aequo. C’est prévu et je sors les questions subsidiaires : longueur de l’Argens et point de départ et d’arrivée de ce fleuve.
Les plus perspicaces seront les Dallier. Aprés la remise des prix nous nous séparons vers 18h00 pour un retour par petits groupes.

Une bonne journée appréciée par tous, même si certains regrettent un rythme un peu trop soutenu sur le trajet aller.

A l’année prochaine pour une nouvelle journée pleine de découvertes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire